Ma femme et moi avons été récemment invités à rester à Plage de Sol - Une merveilleuse station balnéaire sur la principale plage touristique deKoh Rong Samloem(c'est à dire la belle Saracen Bay - Une destination de vacances paisible et relaxante). Sol Beach offre un hébergement plus luxueux à un prix premium de 150 / nuit. Il y a maintenant quelques stations de Samloem dans la catégorie premium (voir: Celui et Moonlight), nous avons donc été intrigués de voir comment Sol Beach se comparerait et comment elle se démarquerait à long terme.

Dans une villa Sol Beach

Sihanoukville à Koh Rong Samloem

Par une coïncidence totale, la police de Sihanoukville a loué tous les ferries pour la journée, nous avons donc dû prendre le «bateau lent» pour Koh Rong pour changer. En raison de ses antécédents, nous ne pouvons pas vous recommander de prendre ce ferry, du moins pas avant un certain temps et son bilan s'est amélioré.

Nous sommes arrivés à Saracen Bay à Koh Rong Samloem autour de l'heure du déjeuner, après un arrêt pour Koh Rong (nous avons pris un bateau privé de Koh Rong à Samloem pour gagner du temps en attendant la connexion - Cela nous a coûté $ 30 entre 3 de nous - avec plus de gens c'est environ $ 5pp).

Le soleil était dehors et le ciel était clair - C'est quand l'océan est à son meilleur, changeant des couleurs chaque 5 minutes ou ainsi, du bleu clair à toutes sortes de verts et de turquoises - Vraiment fantastique. Nous avons eu une légère brise pour nous refroidir dans la chaleur - La saison des pluies arrivait à sa fin, il reste donc quelques mois avant que le soleil ne soit à son maximum.

Vue sur la mer à Koh Rong Samloem

Se rendre à Sol Beach Resort

Nous avons été accueillis sur la jetée principale par le personnel de Sol Beach - 2 sympathique Khmer qui parlait un bon niveau d'anglais. Ils ont pris nos bagages et nous ont aidés dans un bateau-taxi privé - Sol Beach est une promenade 15-20 minute le long de la plage en quittant le ferry - Si vous n'avez pas de sacs lourds, ça vaut vraiment le détour pour voir certaines des autres stations de l'île. Avec des sacs lourds cependant, l'option d'un bateau-taxi est excellente, et est maintenant offerte par plusieurs stations sur Samloem.

Le bateau-taxi a pris environ 5 minutes, et était vraiment très amusant car nous avons dû sauter dans l'eau pour aller à l'hôtel - un vrai sens de l'île déserte est créé. Les premières impressions de l'hôtel étaient super - un grand restaurant en forme de Khmer avec une étendue de villas conçues sur le front de mer, la jungle exotique en arrière-plan, une plage très propre avec un beau sable blanc, des chaises confortables et hamacs ... Tout ce que vous attendez d'un hôtel de luxe sur Samloem.

Sol Beach Resort à Koh Rong Samloem

Sol Beach Hébergement

A notre arrivée, on nous a demandé de nous détendre au restaurant et on nous a offert des boissons complémentaires - une bonne idée nous avons pensé. Nous avons ensuite été emmenés à notre villa en hauteur, le personnel de Sol Beach portant nos bagages pour nous. Ce genre de service n'est pas commun sur Koh Rong / Samloem, donc nous avons été impressionnés.

La villa elle-même avait l'air très bien de l'extérieur - vous pouvez voir que beaucoup de soin a été pris dans sa conception et sa construction. La chambre était mieux que ce à quoi nous nous attendions - un grand lit double confortable, des fenêtres à sens unique offrant une vue sur l'océan, une moustiquaire sur le lit, des rideaux pour couvrir les portes vitrées, la climatisation et des ventilateurs, une toilette occidentale moderne avec un baignoire (les baignoires sont généralement difficiles à trouver au Cambodge), une belle douche et un lavabo, des articles de toilette complémentaires, des serviettes et des bouteilles d'eau gratuites. Dans l'ensemble, un très bon, occidental standard, un hébergement moderne.

Dans une villa à Sol Beach

Chambre Loft à Sol Beach

Salle de bain à la plage de Sol

Aménagement d'une villa Sol Beach

Patio à une villa Sol Beach

Le seul inconvénient, c'est que la chambre n'avait pas de télévision, comme certains des autres hôtels premium. Maintenant, pour moi, ce n'est pas un problème majeur, mais ma femme aime se coucher et regarder des films plus tard dans la nuit, donc si je n'avais pas apporté mon ordinateur portable, nous aurions eu des difficultés sur ce front. Il y avait aussi des problèmes avec le Wi-Fi, car c'est quelque chose de relativement nouveau sur l'île. Toutes les stations ont connu les mêmes problèmes cependant, donc ce n'était pas seulement Sol Beach. Certaines personnes pourraient aussi aimer le luxe ajouté d'une piscine trouvée à Celui recours à côté. Personnellement, les belles eaux chaudes de l'océan sont tout ce dont j'ai besoin, mais je vois l'attrait d'aller faire un plongeon dans la piscine plus tard le soir.

La plage

Au moment où nous avons déballé et détendu, c'était presque l'après-midi, alors nous sommes sortis pour une promenade le long de la plage. Sol Beach est à peu près à proximité du centre de l'île, donc la vue principale est la merveilleuse étendue des eaux de l'océan (certaines stations près des bords de Saracen Bay sont entourées de jungle qui ajoute une esthétique intéressante).

Comme mentionné précédemment, la plage est très bien entretenue et propre autour de cette zone de Saracen Bay - Sol Beach et plusieurs autres stations nettoient la plage tous les jours. Nous avons été agréablement surpris par le manque de gens autour - Bien que Sol Beach et les stations voisines étaient pleins, il n'y avait que deux personnes nager dans l'océan et se détendre sur la plage - Quand certains des autres hôtels sont pleins, le sens de la vie privée peut se disperser.

Mère et enfant jouant à l'extérieur de Sol Beach Resort

Vue extérieure de la plage de Sol

Mère et enfant marchant à l'extérieur de la plage de Sol

Coucher de soleil à Sol Beach
Sol-Plage-Resort-sur-Koh-Rong-Samloem

Restaurant Sol Beach

Après avoir marché lentement et avoir pris l'atmosphère tranquille et paisible (tout ce qu'on peut entendre sont les vagues de l'océan, les grillons et les oiseaux occasionnels), nous avons décidé de retourner au resort et d'essayer le bar et le restaurant.

Dans l'ensemble, l'ambiance au bar est très agréable, avec de très beaux meubles confortables qui sont idéals pour se prélasser et profiter de la vue sur l'océan. Le personnel du bar est sympathique et plein de bavardage. Je dois dire que mon Rioja était l'un des meilleurs vins que j'ai eu au Cambodge. Le Cambodge, en général, n'est pas gros sur son vin, donc les bons sont difficiles à trouver. De plus, il est difficile de trouver un vin rouge qui est servi à la bonne température et il ne fait pas trop froid, et le Rioja à Sol Beach était parfait.

La nourriture était également de bonne qualité. Le poisson Amok, en particulier, était un plat très accompli, et le chef est clairement très qualifié dans la cuisine khmère. Le côté ouest du menu nécessite encore du travail, mais Sol Beach créait un nouveau menu à ce moment-là, donc nous devrons revenir une fois que c'est terminé.

Poisson Amok au Sol Beach Resort

Quelque chose qui était un peu gênant étaient les coléoptères qui ont été attirés par les lumières. Cela arrive à certains des autres stations aussi (en particulier ceux avec de plus grands restaurants), mais Sol Beach sont à la recherche d'une solution que l'on m'a dit.

Soirée cinéma au Sol Beach Resort

Comme nous étions sur le point de repartir dans notre chambre, nous sommes tombés sur Steve, le propriétaire - un homme amical américain qui semble toujours heureux et souriant. Il nous a invités à rester pour la soirée cinéma habituelle à Sol Beach. Ironiquement, le film de cette nuit était «Castaway» - Très approprié étant donné l'atmosphère plus «île déserte» de Koh Rong Samloem.

Après le film, nous sommes retournés à la villa et nous avons passé une très bonne nuit de sommeil - il n'y avait aucun bruit. Contrairement à la principale plage touristique de Koh Rong (Koh Touch), toutes les activités ont tendance à se terminer autour de 11pm sur Saracen Bay, en veillant à ce qu'aucun bruit ne vous tienne debout toute la nuit.

Le lendemain matin, nous avons eu le "tout ce que vous pouvez manger" petit-déjeuner buffet complémentaire - une chose très satisfaisante à se réveiller. Encore une fois, la nourriture et le café étaient de bonne qualité, comme on pouvait s'y attendre. Personnellement, j'aurais aimé une sélection de thés parmi lesquels choisir, et Sol Beach les présentera à une date ultérieure.

Pour conclure, Sol Beach est un excellent endroit pour séjourner à Koh Rong Samloem si vous voulez voir les magnifiques vues dans un hébergement plus luxueux. Parce que c'est nouveau, il y a encore quelques choses qui ont besoin d'être aplanies, mais j'ai été convaincu que ces problèmes mineurs seront résolus rapidement. Dans l'ensemble, Sol Beach Resort devient rapidement l'un des meilleurs endroits où séjourner à Samloem. Si vous envisagez d'aller à Samloem et que vous souhaitez essayer cette station par vous-même, réservez ici au meilleur prix: